Wondermam's découvre les courses en ligne

Le temps de Wondermam's est plus que précieux, chaque minute qui passe est un coup de pioche de perdu, une pelletée de gravats en moins dans la benne. J'ai donc décidé de tenter une nouvelle expérience : les courses en ligne.
 
Mercredi soir, la maisonnée s'endort, je me rends sur le site internet de Super U. Je créé mon compte plutôt facilement et je me lance dans mes courses, les chaussures de rando, les clients qui puent et les caissières qui font la tronche en moins.
Pour ce premier essai je m'arme quand même de patience, il va falloir trouver MES produits, ceux qui font que ma petite famille me compare encore à un cordon bleu. Pas question de faiblir devant la machine, je clique, je clique, je clique. Leur site est plutôt bien fait et la recherche intuitive. Il manque cependant des détails sur certains produits et le zoom sur les photos des produits est microscopique.
Je fais une petite pause pipi. Ce qui s'apparante à un parcours du combattant dans le magasin devient un jeu d'enfant (sans les gouttes à côté) à la maison.
De retour devant mon écran, je choisis d'aller chercher mes courses vendredi entre 17h30 et 18h30. Une plage horaire d'une heure permet de ne pas courir en sortant du travail.
45mn après...sisisisi 45mn après....mais c'est parce que pour ma première visite, j'ai pris le temps d'enregistrer mes produits courants dans une liste personnelle afin de ne pas avoir à les rechercher lors de ma prochaine visite.
Donc...45mn après...je dégaine la carte bleue dans un geste alliant souplesse et élégance, je rentre les petits chiffres dans les bonnes cases et moment de bonheur, je clique sur "valider". J'ai terminé mes courses!
 
Hier vendredi, le grand jour du retrait des courses en ligne est arrivé. Je me rends à Super U sur le créneau horaire définit. Un petit panneau sur le côté du magasin m'indique le lieu. 3 places de stationnement, pas un chat. Je me glisse (enfin plutôt mon zafira) sur la place à l'ombre, près de la porte. 17h53. Pas un bruit, sinon le ronron des pompes à essence à proximité. J'arrive devant la porte automatique...qui reste fermée. Sur la gauche je découvre une sonnette. A l'interphone, une personne me demande gentiment "Bonjour, c'est pour quoi?". Lorsque sur la sonnette je lis "sonner pour retirer vos achats en ligne", je décide quand même de la jouer finement et je m'abstiens de tout commentaire sur l'objet de ma venue. Je me contente d'un banal "je viens chercher mes courses". Mon nom enregistré, le personne me dit "j'arrive". 17h55. En l'attendant je vais préparer mon coffre. Horreur malheur! c'est le Bronx dans mon coffre! mon mari a laissé les vieux cartons et les vieux draps de protection de la remorque! Telle wonderwoman (la cape en moins) je me jette sur les objets, les transforme en une boule colorée que je cache et insère en force entre le siège conducteur et le siège auto de ma fille. L'honneur sera sauf, j'ai même le temps d'étaler un joli petit plaid bien repassé qui laisserait même sous-entendre que je suis une maniaque de la voiture impeccable. 17h57, une nana souriante et sympa me dit que ma commande est prête et me demande de la suivre à son guichet pour faire le point. Je franchis la porte automatique qui cette fois s'ouvre sur mon passage. Dehors il fait 26°, dedans il doit faire 14°. La rupture thermique est saisissante mais loin d'être désagréable. La personne qui me reçoit a un haut épais à manches longues et les yeux injectés. Je pense que le chaud/froid continuel aura raison de sa santé cet été. Elle fait le point avec moi sur ce qui manque, sur les produits de remplacement qu'on me propose quand ceux commandés ne sont pas disponibles. Il me manque juste mes moules de Bouchot! rhaaaaaaaaaaaaa pas possible de rentrer à la maison sans, c'est le menu de soir, ma fille ne me le pardonnerait pas!
Tout est validé, la nana sympa me livre même jusque dans mon coffre. Tout est installé et bien rangé dans des cartons et le surgelé dans un sac spécifique. Tout a été conservé en chambre froide en attendant mon arrivée. Bon la pauvre jeune femme devait faire 1m50 et les courses peser une tonne, mais, costume de wonderwoman en main, j'ai quand même mis les cartons moi-même dans le coffre. 18h03.
Mais mes moules......
Rien à faire je suis têtue!
Je ferme le coffre, déplace le Zafira et trouve une place juste devant l'entrée du magasin. Tongs de superhéro aux pieds je me faufile dans les rayons, évite 2 ou 3 vieux en train de discuter, une mollasse qui bloque une allée avec son caddie et ses chiards la morve au nez et atteins le rayon possonnerie où de belles moules de Bouchot me tendent les bras!
Sac en main, je file à la caisse automatique où il n'y a personne et remonte dans ma voiture.
18h07. Mes courses du week-end sont terminées.
 
Cette première expérience est donc des plus satisfaisante! J'ai gagné un temps précieux et je n'ai pas été obligée de respirer les odeurs corporelles des clients à l'hygiène plus que douteuse. Je suis devenue une wonderwoman de la supérette! Je fais mes courses plus vite que l'éclair.

Commentaires

Articles les plus consultés