Chez Castoche n'oublie jamais ta camisole

                                                                                           
Un grand Casto à 20mn de chez moi. La bonne idée que voilà!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un premier tour au bâti pour quelques linteaux, parpaings et OSB. Ils ont bien prévu l'aire de circulation mais pas que les clients puissent stationner remorques et autres fourgonnettes pour faire le plein de matériaux. Après avoir bloqué l'allée centrale quelques minutes, nous passons en caisse où un premier client est déjà très énervé, coincé avec son camion de location dans les minuscules allées. En fait, tout est à l'échelle d'une maison de poupée!
Plein d'entrain, nous sommes de courageux bricoleurs et poursuivons l'expérience avec le magasin central. Première difficulté, il n'y a aucune aire de stationnement pour les véhicules avec remorque. Mon mari me propose de rester dans la voiture le temps que j'achète de l'OSB (oui ils l'ont mis à l'intérieur du magasin...), des vis, du grillage et de la lasure...Temps estimé : 30 mn. Temps réel : 2h!!!
Je prends un grand caddie pour matériaux. Si les allées centrales sont de taille importante, elles sont fortement réduites par de petits casiers à roulettes faisant office de têtes de gondole. Heureusement, mon grand fils m'accompagne, il fait le ménage, Castoche ne va pas reconnaître son magasin!
Arrivée au rayon "grillages", je cherche mais ne vois que des portillons en métal. Je trouve par miracle un vendeur, après quelques minutes d'une poursuite dans les allées digne de Starsky et Hutch. Là il m'explique que les portillons en métal sont au rayon jardinage où je me trouve, les portillons en bois au bâti, soit à l'extérieur du magasin!!!! J'abandonne...
 
Je me dirige donc vers la caisse après avoir évité 2 à 3 "moules cuites" errant dans les allées sans but de travaux, un couple de vieux qui marche à 2km/h blindant l'allée centrale (comme sur la RN, impossible de les doubler) et une famille avec 2 mini morveux qui courent dans tous les sens et que tu manques d'écraser à chaque instant. Au bout de 20mn d'attente (5 caisses ouvertes pour 50 clients), je passe. Là, la vendeuse me demande si j'ai la carte Castorama. Ben non...Compte tenu du montant de mes achats, si je prends la carte je fais une économie de 35€. Elle me propose d'aller faire faire la carte à la caisse centrale, même si je ne dispose que de la carte d'identité de mon mari. Je pars donc en caisse centrale...20 clients / 1 employée...25 mn après, c'est enfin mon tour. Et là, la personne qui me reçoit me dit que non elle ne peux rien faire car il faut que mon mari soit présent car c'est SA carte d'identité! Alors je lui explique gentiment que LEUR MAGASIN DE BRICOLAGE POURRI N'A PAS PREVU DE STATIONNEMENT POUR LES LONGS VEHICULES ET QU 'IL N'A DONC PAS L'IMMENSE PLAISIR DE SE RENDRE DANS LE MAGASIN CAR IL DOIT SURVEILLER LE CONTENU DE LA REMORQUE ET LA DEPLACER TOUTES LES MN PARCE QU'IL EST GARE EN DOUBLE FILEU UUUUHHHH  CONNASSEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH!
Elle me dit qu'elle peut s'arranger et me propose de retourner en caisse (gnahhhhhhhhhhhhhhh) et de demander une facture où la caissière mentionnera que j'ai voulu faire une carte mais que je n'ai pas pu la faire faire alors qu'il faudra me redonner 35€ un jour quand je reviendrai....Complaisante et désespérée, je retourne en caisse...C'est fou ce qu'on peut faire pour 35€....Re-attente en caisse.
Les articles passent enfin et...ça ne loupe pas, une erreur sur un prix. Une erreur à 12€ quand même! La caissière a du appeler 3 fois le vendeur jardinage. Mais compte tenu de l'heure il est parti déjeuner! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! et impossible de joindre mon tit mari pour le prévenir car PAS DE RESEAU DE PORTABLE DANS CE ###### DE MAGASIN!
Au bout de 15mn d'attente et une caisse entière bloquée, elle me passe mon grillage au bon prix. Tout est scanné et installé dans le chariot, je demande donc à mon fils (pour gagner du temps?) de sortir et de prévoir un lieu d'extraction avec mon tit mari (car il fallait encore définir comment il allait pouvoir arriver près du magasin). Je tends mon chèque à la caissière qui le passe dans la machine et là...un bruit...un bruit de papier froissé...la machine avale mon chèque et en fait une grosse boulette!
La caissière essaie de le passer manuellement mais rien n'y fait et devant mon énervement commence à paniquer. Je lui propose de le remplir et de le signer, mais il me faut une facture et elle ne peut pas la sortir...Alors elle décide d'appeler sa chef afin qu'elle l'autorise à prendre mon chèque en compte. La caissière en chef arrive, me dit que c'est bon mais...sisisisisi il y a un MAIS! il faut aller en caisse centrale pour obtenir une facture!!!!!!!
J'y vais, expédie l'affaire et me fends d'un dernier au revoir, sachant que je n'y mettrai plus jamais les pieds. Enfin, je respire le bon air pur du dehors où mon fils m'attend. Il a convenu avec mon mari de nous retrouver à quelques allées de parking de là. Mais le périple n'était pas terminé car le chariot était trop large pour les passages pour piétons car des poteaux avaient été installés au milieu!!! et comme un plaisir n'arrive jamais seul, une fois l'aller réalisé il a fallu rapporter le chariot à l'entrée de Castorama et se retaper tous les passages piétons!!!!
 
Enfin, le moteur du Zafira ronronne et la remorque chargée de matériaux se met en mouvement.Il nous a fallu 2h...
Une chose est sûre, lors des premiers travaux nous avions tout acheté chez "l'enchanteur", ce sera la même chose pour ce nouveau projet. Non seulement tout est rangé de façon à s'y retrouver, mais il y a des vendeurs dans les rayons, qui vous conseillent plutôt bien la plupart du temps et sur le parking vous n'avez pas de difficulté à vous garer avec une remorque. C'est beaucoup plus loin de chez nous mais quand on voit qu'on peut passer 2h chez Casto, on a le temps de faire 2 tours chez Leroy....

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