Le kebab pour les nuls




Mercredi 13h30. Mamie arrive pour un petit coup de main repassage et papotage. Je suis en pleine préparation de mes courses en ligne Super U, à la recherche d'idées qui feront la joie de la famille (et surtout rapides pour moi), de renouveau… Bref des idées menus pour la semaine. Je sollicite mes ados, la réponse est immédiate et collégiale : « kebab ! ». Le seul hic est qu’à mon sens le meilleur kebab dans le coin et le seul que j’accepte de manger est à Chalonnes, pile poil sous la fenêtre de mon bureau (ça s’invente pas ;). Mais là franchement, compte tenu des circonstances je ne le sens pas. La gourmande que je suis préfère rater un super bon kebab plutôt que d’établir un lien avec la source du mal (ouahhh comme dans les films d’horreur). 

Moi : « désolée les garçons, on laisse tomber l’idée du kebab et on cherche autre chose ».

Mamie, toujours partante : « mais moi je peux aller chercher votre commande demain midi ».

Super, tout le monde valide l’idée. Tout est ok, quand mamie termine ses courses elle m’appelle et moi je passe la commande par SMS pour qu’elle soit prête quand elle arrive vers midi.

Une bonne idée s’ajoutant à l’autre…
Mamie : « je vais demander à Papy de venir manger avec nous, il est en vacances, ce sera sympa. Et moi aussi je mangerai un kebab avec vous ». Encore, mieux, les enfants et moi sommes enchantés.
Je propose donc, pour faciliter les choses, de prendre la commande auprès de chacun dès ce soir afin d’être opérationnelle demain midi pour la transmettre à la Maison du Panini. J’envoie par mail à Papy et Mamie les liens vers la page Facebook et le site internet du kebab afin qu’ils regardent tranquillement. L’affaire est pliée, l’organisation validée. La journée s’achève, Mamie rentre chez elle et consultera ses messages pour préparer sa commande de kebab.
Vers 20h je reçois un premier SMS.
Mamie : « tes liens ne marchent pas ».
Moi : « ??? »
Mamie : « non rien à faire ça ne veut pas »
Je tente une explication :  « tu copies l’adresse que je t’ai envoyée par mail dans une page google tout en haut où il y a l’adresse des sites »
Grand blanc, les minutes passent, c’est bon signe, ils doivent être en train de choisir leur kebab. J’en profite pour appeler les garçons et je leur demande ce qu’ils veulent.
Thomas : «  un kebab sauce blanche et frites »
Benji : « un double cheese tartiflette avec frites »
Ok en 30 sec, montre en main, c’est plié.

Bip bip…Je reçois un texto…une copine ? Ah non un SMS de Mamie (ne vous inquiétez pas je l’ai abonnée chez Free en SMS illimités).
Mamie : « c’est écrit trop petit sur la page Facebook et sur leur site il n’y a pas les kebabs  alors on peut pas commander »
Moi : « écrit trop petit ? »
Mamie : «  oui avec ma tablette c’est écrit trop petit on peut pas lire et puis il n’y a que la moitié des menus d’affichée ».
Moi : « agrandis avec tes doigts »
Mamie : « ça marche pas »
Mes nerfs sont un peu beaucoup très énormément sensibles en ce moment et mes envies de meurtre réapparaissent (pour ceux et celles qui me connaissent bien l’envie de meurtre est un trait de caractère chez moi). Je finis donc par appeler directement.

Moi : « coucou. Comment ça tu ne peux pas agrandir … »
Mamie : « ben oui, sur leur page Facebook tout est écrit très petit et flou ».
Moi : « mais tu as cliqué sur les images pour les afficher pleine page ? »
Mamie : « Ah non »
Gloups…zen…zen…zen…
On raccroche. J’attends maintenant tranquillement la commande.
J’attends…
Rien…
Je relance via un petit SMS
Mamie : « même en pleine page c’est écrit trop petit »
Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je téléphone.
Moi : « bon ! tu fais une photo de l’image de la page Facebook et ensuite tu pourras l’afficher et l’agrandir autant que nécessaire avec tes doigts. Pour faire la copie d’écran tu cliques sur l’icône rectangle avec étoile dedans qui est en bas de ton écran »
Mamie : « Je n’ai pas ça »
Moi : « mais si à côté de la flèche de retour et des deux rectangles superposés »
Mamie : « non »
Moi : « ??? »
Moi : « bon attends, je vais copier les images des menus et te les envoyer par mail »

Je raccroche et m’attèle à la tâche. Et croyez moi ils en ont des menus kebabs, pizzas, salades, paninis, burgers… Je copie donc les menus dans un mail que j’envoie afin qu’ils puissent choisir leur kebab »
Mamie : « Papa te demande si le kebab ce n’est qu’avec du pain car il le digère mal »
Moi : « non ça peut être un pain panini ou une pita, plus léger. Mais tous leurs pains viennent d’un boulanger »
Quelques minutes plus tard…Vers 21h45… je reçois un mail qui me dit « c’est bon on a trouvé, avec ton père on va prendre une salade ».
Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 1h45 de SMS, mails et tél pour deux salades à emporter ???????????  Mon calme retrouvé je réponds.

Moi : « et ça fait 1h45 que vous me harcelez pour deux saladeuhhhhhhhhhhhh ??? »
Mamie : « mais euh on est vieux, c’est compliqué pour nous. Et pi avec ton père c’est pas facile »
Moi : « Mais Papa ne prend qu’une salade ? ça va faire just. Il ne veut pas des nuggets par exemple (mais qu’est-ce qui m’a pris ? Autant se tirer une balle dans le pied) »
Mamie : « Papa demande si les nuggets sont surgelés car ça doit être des nuggets industriels comme au Mac Do avec des restes de poulet »
Moi : « oui, la différence est que là c’est du poulet français mais sinon oui c’est industriel »
Mamie : « Alors non juste la salade »
Bon ok, je note, une salade Cindy et une salade Seb et…Arghhhhhhh… Ils m’ont pas dit qu’elle sauce ils voulaient. Je renvoie un SMS en précisant les sauces possibles.
Mamie : « ouah c’était déjà assez compliqué de choisir une salade et maintenant il faut choisir la sauce ??? »
Mamie : « bon bah huile d’olive pour les deux »

Une bonne nuit serait la bienvenue pour me remettre de cet épisode « le kebab pour les nuls ».
Le lendemain à 11h30, Mamie m’appelle. Elle m’informe qu’elle a terminé son shoppping sur Angers, qu’elle démarre, que je peux commander car elle sera sur Chalonnes dans 30mn. J’envoie donc un SMS à la Maison du Panini qui me réponds « je n’ai plus de salade Seb que voulez-vous à la place? »…

Je veux me pendre …..lol

Commentaires

Articles les plus consultés